Au nom de la plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au nom de la plume

Forum d'écriture pour partager vos écrits et vous aider a progresser ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis sur La Fin d'une ère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raven

Raven


Messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2013

Avis sur La Fin d'une ère Empty
MessageSujet: Avis sur La Fin d'une ère   Avis sur La Fin d'une ère Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:13

Tout d'abord merci de m'avoir lu, j'en suis très heureux. Si vous souhaitez poster un avis, vous êtes au bon endroit! *pluie de confettis* J'attend avec impatience vos impressions ^^

Cette entrée en matière est vraiment pourrie, mais je manque cruellement de personnalité ce soir...

Roman : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad

Sinbad


Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Sous des livres

Avis sur La Fin d'une ère Empty
MessageSujet: Re: Avis sur La Fin d'une ère   Avis sur La Fin d'une ère Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:19

Est-il possible de faire mieux que quelque chose de parfait ? Voilà la première chose que je me suis demandé quand j’ai lu La fin d’une ère. J’étais déjà surprise du niveau de langue, l’art de nous plonger dans ce monde si beau (et rencontrer les personnages si merveilleux…Akira *^*)
Et voilà que je vois que tu réécris La fin d’une ère, donc la réponse à ma question : Oui, je peux voir quelque chose de plus que parfait ! (Oui, mauvais jeu de mot, je sais)



Transitiiiiiiion~

Dès le début, nous voilà plongé dans l‘univers sombre et inquiétant qu’est la nuit. Les premiers paragraphes sont juste magnifiquement bien écris. On n’est pas plongé directement dans l’action, on contourne, on effleure et on voit ce que voient les gardes et les habitants.
Puis, la description de la ville et du palais. Où on a l’impression de le survoler (Où se situe la chambre d’Akira dedans ? *^*)

Nous voilà en compagnie de gardes, je trouve très bien cette façon de nous plonger dans l’histoire de cette façon, on attend avec eux que quelque chose se passe. Et voilà, une ombre, la tension monte pour les lecteurs, on sait qu’il va se passer quelque chose mais on ne peut qu’attendre et voilà ! Le feu !

Le rythme s’accélère, on est pris dans l’action. Mais surtout, la description du feu, de l’incendie, je trouve ça tellement beau et plaisant à lire *^*
Et là, il arrive, magnifique description qui montre les côtés les plus sombres d’une façon si élégante. Tous cela forme un engrenage d’évènement qui s’accumulent avec une parfaite logique, moins rapide que la première version, tu fais durer l’action (à mon plus grand bonheur) et tu as multipliés les descriptions. (J’adore ta façon de décrire *^*).

Tout ça pour dire que tu as un très bon talent, je ne suis qu’un novice dans la matière quand je vois ton travail. Tu sais transporter les lecteurs dans ton monde dès la première phrase et il nous est impossible de faire marche arrière car on est vite pris au jeu et on devient vite impatient de vouloir lire la suite.

Pardon, ce commentaire ne t'aide en rien... C'est par ce que je n'ai aucune critique à faire... Oui, je sais... Je suis un mauvais maître plume =.=
Revenir en haut Aller en bas
http://lagameover.forumactif.org/
Raven

Raven


Messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2013

Avis sur La Fin d'une ère Empty
MessageSujet: Re: Avis sur La Fin d'une ère   Avis sur La Fin d'une ère Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:01

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter ^^. Je suis très touché par tes compliments, ils me vont droit au coeur.

Le prologue a vraiment subi une grosse modification car ce que j'avais posté auparavant sur mon blog... hem... comment dire? Ne ressemblait pas vraiment à un prologue. C'était un mélange bizarre de pseudo prologue et de chapitre et en relisant je me suis dit: "Quoi? o.O qu'est-ce que j'avais dans la tête quand j'ai écrit ça?".
C'est vrai que la première description était vraiment trèèèès courte. C'était le Drive de la description. J'essaye d'en ajouter beaucoup plus car je me rends compte qu'il n'y en avait vraiment pas assez.

Encore merci pour ton avis ! Et ne dis pas que tu es un mauvais maître-plume, non mais.

PS: la chambre d'Akira... Attends, j'ai le plan du palais tatoué sur le pied! /MUR/
Revenir en haut Aller en bas
Sklaërenn

Sklaërenn


Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 30
Localisation : Et si je vous disais que je reviens du monde astrale ?

Avis sur La Fin d'une ère Empty
MessageSujet: Re: Avis sur La Fin d'une ère   Avis sur La Fin d'une ère Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:32

prologue:

Alors, la rien à redire, je rejoins l'avis de Sinbad, tu nous entraîne dans ton récit et, une fois dedans, on ne peut plus en sortir. J'aime ! Ton écriture est fluide, ce qui est agréable Smile. Tu as du vocabulaire et tu sais t'en servir, cela se voit. J'ai hâte de me mettre à lire la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://airyscine.forumgratuit.org
Raven

Raven


Messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2013

Avis sur La Fin d'une ère Empty
MessageSujet: Re: Avis sur La Fin d'une ère   Avis sur La Fin d'une ère Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:48

Merci beaucoup pour ton avis Sklaërenn, et pour avoir pris le temps de regarder ces petits détails qui m'ont malheureusement échappé. J'en prends bonne note et j'espère que la suite te plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sklaërenn

Sklaërenn


Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 30
Localisation : Et si je vous disais que je reviens du monde astrale ?

Avis sur La Fin d'une ère Empty
MessageSujet: Re: Avis sur La Fin d'une ère   Avis sur La Fin d'une ère Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:20

Coucou, me voila hihi~


Chapitre 1:


Un peu plus de remarques mais c'est normal ^^, sinon pour les tirets, utilise ceux-ci : "—" et oublie  tout les autres. Pour le faire, tape alt + 0151 Wink

Je fais une pause, histoire de me remplir la panse et je reviens pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://airyscine.forumgratuit.org
Sklaërenn

Sklaërenn


Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 30
Localisation : Et si je vous disais que je reviens du monde astrale ?

Avis sur La Fin d'une ère Empty
MessageSujet: Re: Avis sur La Fin d'une ère   Avis sur La Fin d'une ère Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:28

Coucou, comme promis, me revoila sur  la suite de ton histoire Wink -j'ai batailler dure et j'ai vaincu mon pc '-', il avait avalé la moitié des corrections du chapitre 2, il à subit mon courroux, mais je n'ai rien pu sauver, donc désolé d'avance si, j'oublie certaines choses - 


Spoiler:

Bonne suite de chapitre ! Tu prend le temps de faire découvrir tout tes personnages, et c'est bien ! - je prend pas assez le temps moi ;-;, je devrais, d'ailleurs le chapitre 3 ou 4 sera consacré à ça- Merci de m'avoir inspirée x)

Bon je passe au chapitre 3 ^^ j'éditerai par contre cette fois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://airyscine.forumgratuit.org
Sklaërenn

Sklaërenn


Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 30
Localisation : Et si je vous disais que je reviens du monde astrale ?

Avis sur La Fin d'une ère Empty
MessageSujet: Re: Avis sur La Fin d'une ère   Avis sur La Fin d'une ère Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:22

Eh bien non, en fait, ça va faire trois posts à la suite, car sinon la deuxième partie du chapitre 3 ne rentrera pas ^^


Chapitre 3 partie 1:

 Je chipote vraiment '-' parce que sinon, je n'aurai rien à redire >.<
Je n'ai qu'une chose à dire, j'entame de suite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://airyscine.forumgratuit.org
Sklaërenn

Sklaërenn


Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 30
Localisation : Et si je vous disais que je reviens du monde astrale ?

Avis sur La Fin d'une ère Empty
MessageSujet: Re: Avis sur La Fin d'une ère   Avis sur La Fin d'une ère Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:24

Décidément Oo le forumactif ne m'aime pas xD, du coup, je suis désolé car ça te fait 4 posts à la suite >.<
Chapitre 3 partie 2:
 
Toujours rien à redire, écriture fluide, comme  je te dis, je chipote >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://airyscine.forumgratuit.org
Raven

Raven


Messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2013

Avis sur La Fin d'une ère Empty
MessageSujet: Re: Avis sur La Fin d'une ère   Avis sur La Fin d'une ère Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:45

Coucou, Sklaërenn. Merci d'avoir à nouveau pris le temps de commenter et de relever des répétitions ou des problèmes de ponctuation et autre. Tu as raison, il y a des mots que j'aime bien xD
C'est surtout que certaines tournures me viennent naturellement et ce sont souvent les mêmes, parce que j'ai l'habitude de les lire (Ah, les habitudes! ^^). C'est assez pénible d'ailleurs quand je relis mes textes, car ça me saute aux yeux. En voyant que tu les avais relevé, je dois dire que j'ai baissé les yeux vers mon clavier en me disant: "Zut! Elle l'a vu aussi, je suis démasqué!" xDD

Pour les espaces jugés inutiles, ils sont là simplement car je trouve que, sur le site, ça fait trop compact. Le texte me parait plus léger en étant espacé ainsi, plutôt que d'avoir un énorme bloc, d'autant plus que le dernier chapitre est assez long. Je fais pareil sur mon blog, parce que j'ai vraiment l'impression que ça fatigue l'œil, alors que sur Word ça ne me fait pas ça du tout (les espaces n'y sont pas d'ailleurs). Mais j'essayerai de ne pas les mettre la prochaine fois pour voir ce que ça donne.  

"Un monde parfois bien déceptif(je ne suis pas sure que l'on puisse dire "déceptif" à vérifier ! ) "
"Déceptif" est un terme qui existe (on l'emploie beaucoup à ma fac, du coup il s'est imprimé dans ma tête). Il me semble que c'est un emprunt à l'anglais, mais c'est à vérifier. Ce que je veux dire ici c'est qu'il s'agit d'un monde trompeur. "Déceptif" a cette signification là.

En ce qui concerne le "?!", c'est une ponctuation qui est possible, d'autant plus qu'en général, je l'insère soit dans du discours direct, soit indirect libre. Souvent, je l'emploie pour traduire un grand étonnement ou pour montrer que la question formulée est accompagnée d'indignation.

"_ Vous m’avez fait mander juste pour vous payer ma tête(virgule, mais sinon même en étant son fils, il peut lui parler comme ça Oo ? Il parle au roi tout de même xD) "
Et bien en principe, non. Tu as raison, il ne devrait pas xD Mais c'est le caractère du personnage qui veut ça. Il est souvent à la limite du tolérable. Mais bon, croisons les doigts, ce côté de sa personnalité s'arrangera peut-être avec le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur La Fin d'une ère Empty
MessageSujet: Re: Avis sur La Fin d'une ère   Avis sur La Fin d'une ère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur La Fin d'une ère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis sur Bye Bye ?
» Avis sur Ever
» Avis sur : Le Marionnettiste
» Avis sur le Requiem du temps
» Avis sur Game Over

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom de la plume :: Écriture :: Avis-
Sauter vers: