Au nom de la plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au nom de la plume

Forum d'écriture pour partager vos écrits et vous aider a progresser ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis sur Game Over

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sinbad

Sinbad


Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Sous des livres

Avis sur Game Over Empty
MessageSujet: Avis sur Game Over   Avis sur Game Over Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:56

Bien le bonjour, ici Sinbad~
Et voilà un petit sujet pour que vous puissiez mettre vos avis, vos questions, vos critiques ou bien d'autres sur Game Over, n'hésitez pas~
J'essayerais de vous répondre le plus vite possible bien entendu !


Roman : Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lagameover.forumactif.org/
Shigure
Admin
Shigure


Messages : 33
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29

Avis sur Game Over Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Game Over   Avis sur Game Over Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:08

Désolé d'avance pour ce commentaire qui va pas beaucoup t'aider >_<

Chapitre 1 :
L’exposé de Damon nous permet de bien comprendre ce qu’il s’est passé pour en venir à l’état actuel du roman. Les descriptions de la ville et du lycée nous un bon aperçût du décor de ton roman. D’autant plus qu’elles sont crédible et cohérente et il y a une vrai raison pour que l’intrigue se déroule dans ce monde-là (la troisième guerre mondiale et la création des Eurozones en sommes). En plus j’aime bien quand c’est décrit bien précisément. Notamment les petits passages avec le prof et ses rides ou le groupe de filles qui se montrent les photos, ça donne du réalisme a la scène je trouve.

En passant j’aime beaucoup le passage avec le papillon qui pense à son passé accompagné de la mélodie.

Les dialogues ne sont pas inutiles (oui ça existe des dialogues complètement inutiles) et servent à nous donner des explications à travers l’exposé (non je ne me répète pas >.>) et aussi que Daniel n’est pas très sympathique -_-

En parlant des personnages, Damon m’intrigue un peu à vouloir montrer la vérité même si ça peut choquer. Aussi du fait que tu dis qu’il a une sœur mais qu’on n’en sait pas plus sur elle, mais bon peut être que dans les prochains chapitre si. Après on ne connait pas le passé du personnage mais c'est surement fait exprès, ce qui n'est pas un défaut.
Bon Daniel c’est…Daniel qui on l’aura compris je crois, pas l’ami de Damon, plutôt son rival en piano je crois '-'
Niveau orthographe il y a quelques fautes comme : « La deuxième, une dame d'en la trentaine » -> une dame dans* la trentaine plutôt et autres qu’il faut que je cherche encore.
La répétition des « il » a était corrigé ce qui améliore le texte.

Par contre aéré le texte serait bien par des alinéas par exemple ou en allant à la ligne après un dialogue comme dès le début du chapitre. Certains lecteurs ont peur des pavés ce qui est dommages car ton chapitre est très intéressant à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aunomdelaplume.forumactif.org
Sinbad

Sinbad


Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Sous des livres

Avis sur Game Over Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Game Over   Avis sur Game Over Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:13

Merci beaucoup de ce commentaire qui donne plus de détails que tu voudrais le croire.
Pour les fautes, je m'en excuse ! Je suis vraiment nul en orthographe et autres -.-
Damnation, je hais la langue française et ses règles... Hum... Je changes de sujet !
Je vais corrigeais ces fautes qui piquent les yeux -.-
Et je vais aéré le texte comme tu me le dis si bien (J'y avais pensé... Je le promet !)
Merci encore~
Revenir en haut Aller en bas
http://lagameover.forumactif.org/
Plume

Plume


Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Avis sur Game Over Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Game Over   Avis sur Game Over Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:59

Hello ^o^

Comme promis, voici un petit commentaire de la part d'une Plume bien fainéante ces temps ci je l'avoue ^^'
Bon, en ce moment j'écris plus que je ne lis //regarde d'un air désolé la pile de livres achetés qu'elle n'a pas encore lue (vive le rp ♥) //BRIQUE// enfin, je m'égare. J'adore ton style d'écriture, c'est très fluide et agréable à lire. Les descriptions sont bien développées et écrites, bravo parce que moi je stop tu t'éloigne du com' là(la conscience qui parle àlala). Et L'idée de nous faire entrer dans ton monde l'air de rien par le biais d'un exposer est vraiment excellente. Bref j'adore ce chapitre d'introduction. L'on en apprend tout plein de choses dès le premier chapitre. Bon jusque là, l'on pourrait croire que l'histoire sera principalement basé sur Damon et sa vie d'étudiant-pianiste. Que nenni, grossière erreur de ma part et pourtant j'aurais dû le savoir (où pas d'ailleur maintenant que j'y pense - - hum...) Bref, passons au chapitre 2 mouhaha //ARBRE// L'on apprend qu'il a une soeur donc que je trouve attendrissante et assez marrante (l'option et les bulles par exemple)
Chapitre 3 PAN! Changement d'ambiance. Bon, ça doit forcément venir de moi mais j'ai mis un peu de temps avant de comprendre que Lukas était une fille x) Alors j'ai commencée à me demander "quel est où quel va être le lien entre les deux" Bien sûr, il y a le côté pile et le côté face de la pièce. Mais un quoi et surtout comment et quand, le héros se sera t-il concerné par des conflits éventuels (NB: prend des précautions). Donc je formule l'hypothèse suivante, qui ne reste qu'une hypothèse je précise (dit ça avant de se faire taper dessus) Lukas et Damon vont finir (je ne sais comment) par être ensemble pour la Game Over au moins. Ou contre après réflexion. Mais je penche pour avec. Après je me trompe peut-être après tout je ne prétends pas être dans la tête des auteurs.

Bon quand je regarde la grande pertinence (ironise sur sa capacité à faire un commentaire constructif bien entendu) de ce que j'ai écris (c'est à dire un grand pavé pour pas grand chose - -') je me dis que j'aurais sans doute mieux fait d’abréger pour en venir à dire, en toute sincérité que j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire et vivement la suite o/

(Je garde le chapitre quatre pour plus tard, je ne l'ai pas encore lu ^^' la flemme qui me reprend en fait le tout est de commencer mais mon esprit à dû mal à se concentrer en ce moment, fatigue - - en même temps vu l'heure...)

Continue comme ça o/
Revenir en haut Aller en bas
Shigure
Admin
Shigure


Messages : 33
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29

Avis sur Game Over Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Game Over   Avis sur Game Over Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:46

Chapitre 2 (pardon pour le gros gros retard >-<)

En fait…je ne trouve pas vraiment de défaut à ton chapitre 2…
Les descriptions sont toujours aussi précises, il n’y a pas de répétition de « il » ou de « elle » ou quoi que ce soit. En plus on rencontre enfin la soeur de Damon, ce chapitre est agréable à lire et c’est attendrissant de voir leur complicité, à moins que c’est moi qui ai le cœur trop sensible >_>

Sinon il y a quelques fautes d’orthographes mais je laisse une plume correctrice s’en charger, je risquerais de t’induire en erreur >_< *capable de faire huit fautes dans un mot de trois lettres*
Mais je suis presque sûr pour : tique héréditaire apparemment vu les nombreux apparitions de son père devant les écrans, ->tique héréditaire apparemment vu les nombreuses* apparitions de son père devant les écrans,

J’ai remarqué aussi qu’il y avait beaucoup de virgule, ce n’est pas vraiment un défaut mais ça peut déranger certains lecteurs. Mais après on peut remplacer des virgules par « et » ou autre.
Son prochain lieu était à dix minutes de marche, déjà le toit en forme de dôme se dessinait parmi les autres immeubles ->Son prochain lieu était à dix minutes de marche et* déjà le toit en forme de dôme se dessinait parmi les autres immeubles

Ah et j’ai aussi remarqué ça :
Damon attrapa les épaules de la jeune fille, la serra dans ses bras. Sentant l'odeur de vanille du parfum de sa jeune sœur.
Je trouve bizarre le fait qu’il y ait un point j’aurais mis une virgule surtout que je trouve que la phrase toute seule n’a pas vraiment de sens du coup ^^’
Revenir en haut Aller en bas
https://aunomdelaplume.forumactif.org
Sklaërenn

Sklaërenn


Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 30
Localisation : Et si je vous disais que je reviens du monde astrale ?

Avis sur Game Over Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Game Over   Avis sur Game Over Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:10

Coucou me voila pour commenter ton texte, bon je ne vais pas beaucoup t'aider, mais j'espère t'être un minimum utile o/

rouge = remarque
bleu = répétition
vert = faute ou oubli de mot ou de ponctuation 

Chapitre 1:

Voila pour le chapitre 1 ^^, j'aime bien, je lirais la suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://airyscine.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Avis sur Game Over Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Game Over   Avis sur Game Over Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Game Over
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis sur Bye Bye ?
» Avis sur Ever
» Avis sur La Fin d'une ère
» Avis sur : Le Marionnettiste
» Avis sur Alice's secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom de la plume :: Écriture :: Avis-
Sauter vers: