Au nom de la plume

Forum d'écriture pour partager vos écrits et vous aider a progresser ~
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Information à savoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sklaërenn

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 23
Localisation : Et si je vous disais que je reviens du monde astrale ?

MessageSujet: Information à savoir !    Dim 23 Juin - 12:19

Qu'est-ce que le "Parrainage" ?


Le parrainage sert avant tout à vous aider. Votre parrain est là pour vous aider à vous améliorer. 
Ce sont des personnes avec une certaine expérience de commentateur / commentatrice. Chaque parrain prendra sous son aile tout nouveau venu recherchant de l'aide. Les filleuls ne peuvent avoir qu'un et un seul parrain, contrairement au parrain qui eux peuvent avoir jusqu'à 3 filleuls selon leurs disponibilités. 
Tout membres souhaitant devenir parrain peut en faire la demande, soit en créant un nouveau sujet, soit en demandant directement à un modérateur ou un admin.

Le parrain et ses responsabilités


— Tout membre peut devenir parrain, à condition que celui-ci soit sérieux. La décision finale revient au staff qui décidera s'il est apte à devenir parrain ou non.

— Le quotat maximum de filleul par parrain est de 3, car corriger des textes et les commenter prend du temps et, qu'on a tous une vie en dehors du forum.

— Être parrain amène à des responsabilités, il doit être présent pour son ou ses filleuls et doit répondre un minimum à ses attentes (demande de conseils, explications plus claire). Cela demande du temps, ce n'est donc pas un rôle à prendre à la légère.

— Un parrain doit être agréable, si vous avez un trou dans vos chaussettes, ce n'est pas la faute de votre filleul, donc avant de répondre à votre petit protégés garder bien la tête froide Wink. De plus il vous faut savoir que votre avis diffère de beaucoup d'autres, donc si votre filleul ne prend pas en compte toutes vos remarques, ne le prenez pas pour un manque de respect.

— Si vous n'avez pas le temps ou l'esprit pour vous occuper de votre filleul pour une raison M ou X, alors n'hésitez pas à rediriger celui-ci vers un autre parrain si besoin est.

Le filleul et ses responsabilités


Devient filleul celui qui le désire, nouveau ou ancien, peu importe.

— Un filleul ne peut avoir qu'un et, un seul parrain. Ni plu, ni moins.

— Être filleul, veut dire que vous voulez progresser, donc motivation anti-distraction sont de mises.

— Votre parrain vous consacrera du temps, beaucoup de temps. Alors, soyez sérieux et sachez vous remettre en question et prenez du recul avant de réfuter toutes remarques. De plus, sachez que même si votre parrain est connecté, il peut ne pas vous répondre dans les heures qui suivent, les parrains ont, comme vous, une vie en dehors du forum, donc ne ragez pas s'il ne répond pas  promptement.

— Soyez assidus et présent, si votre parrain a pris le temps de vous répondre, alors prenez le temps de prendre en compte toutes ses remarques.

Le parrain idéal ?


Pour bien choisir votre parrain, une fiche sera mise à votre disposition. 
Dans cette fiche sera mise ses faiblesses et ses points forts, ainsi que le genre de texte qu'il commente habituellement. Vous permettant ainsi de choisir facilement le parrain qui vous convient. 
Une fois votre choix effectués, rentrer en contact avec lui soit par la Tchatbox soit par MP.

Quand un parrainage prend fin ? Et, surtout, comment arrêter un parrainage ?

Le parrainage prend fin d'un comme un accord entre le filleul et son parrain ou alors il prend fin quand la durée fixer du parrainage arrive à son terme. Libre au parrain et au filleul ensuite de relancer le parrainage.

Un parrainage se fait sur une durée de 1 à 6 mois maximum selon le besoin des deux parties. Entre temps chacun peut décider de stopper le parrainage, en fournissant bien sûr une explication valable. Les motifs du style "parce que j'en ai marre" ou " ça me soûle d'être parrainer" ne sont pas recevable. Si vous avez été parrainer c'est avant tout parce que vous le désiriez, alors non de telles raisons ne sont pas acceptable au vue du temps que les parrains vous auront accordés pour ensuite se faire jeter par pure caprice du filleul.

Les raisons personnelles sont recevables "parce que je n'ai plus le temps pour le moment", ou "parce que trop de choses me tombe dessus en ce moment, je ne peux pas continuer" bref, toutes raisons personnelles justifiés ou non sont recevables. 

Prise de tête  ? 


Si un quelconque problème se produit entre le parrain et le filleul, alors parlez en entre vous, si vous n'arrivez pas à en parler calmement, alors prévenez un modérateur ou un admin afin de régler ce problème rapidement, afin d'éviter des propos qui pourront par la suite être regretté amèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airyscine.forumgratuit.org
 
Information à savoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Volcan Islandais : Le Retour ! - Toujours en Islande, mais un autre
» [QUESTION] Tout savoir sur le HTC HD7 T9292
» [AIDE]Comment savoir si mon HD est desimbloqué? (histoire de fou!..)
» Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop
» Information pour les décodeurs SAGEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom de la plume :: Premières pages :: Autres documents :: Parrainage-
Sauter vers: