Au nom de la plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au nom de la plume

Forum d'écriture pour partager vos écrits et vous aider a progresser ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que faire lors d'une panne d'inspi" ?

Aller en bas 
+2
Plume
Sinbad
6 participants
AuteurMessage
Sinbad

Sinbad


Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Sous des livres

Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Empty
MessageSujet: Que faire lors d'une panne d'inspi" ?   Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:53

Chers écrivains, poètes, dramaturges ou autres, que faîtes-vous dans ce cas si horrible de la page blanche ? Vous tounez la page et pensez "Demain sera le bon jour ?" ou alors vous faîtes autres choses ?

Pour ma part, j'écoute de la musique, un OST ou un chanteur qui me fait penser à l'histoire, le contexte, un des perso'. Un petit exemple ? Pour Game Over, quand je dois écrire sur les moments de Damon, j'écoute principalement du piano ou du violon, quelque chose de calme et de chaleureux, comme le caractère de mon perso, je peux donc vous citer "Respect the Wind" de Van Helen dans certains moments. Pour Luka, c'est plus dans le rock ou dans le genre : "Mama" de My chemical Romance ou l'opening de Deadman Wonderland.

Il m'arrive de passer a autre chose, écrire un poème, One-shot ou bien continuer ma fan-fiction ou répondre à des rps (j'en ai beaucoup à écrire d'ailleurs ><)
Le dessin n'est pas si mal, dessiner un perso, imaginer une tenue ou bien une arme.

Et vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagameover.forumactif.org/
Plume

Plume


Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors d'une panne d'inspi" ?   Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:30

Bonjour ♪

Quand je suis en manque d'inspiration, j'écoute de la musique(pour ma part de la variété française ou des chansons japonaises, Higurashi dear you par exemple, ou encore Knocking on the mind de l'anime Uta no prince sama) ou je regarde des animes. Ce que je fais aussi, c'est que je relis ce que j'ai déjà écrit quand il s'agit d'une fic ou d'une histoire (oui j'aime bien me relire de temps en temps, non je ne suis pas narcissique voyons, enfin, je crois pas UoU) Bref, je censure ou je change les passages que je trouve ennuyeux ou sans grand intérêt après relecture. ça laisse de nouvelle perspective quand je me bloque toute seule. Pour les rp, je relis les réponses, ça arrive (plus ou moins) à me motiver.

Quand après avoir essayé ça, je n'ai pas envie d'écrire où toujours pas d'inspiration, je fais autre chose et je me dis, bon, ça viendra quand ça voudra venir. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sklaërenn

Sklaërenn


Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 30
Localisation : Et si je vous disais que je reviens du monde astrale ?

Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors d'une panne d'inspi" ?   Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:29

Personnellement, quand je n'ai pas d'inspiration, j'aime écouter de la musique celtique.
Plus j'en écoute et, plus j'ai les idées qui fusent.
Si après, je n'ai toujours pas d'inspiration, je fais une pause et je reviens plus tard sur mon texte Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://airyscine.forumgratuit.org
Raven

Raven


Messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2013

Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors d'une panne d'inspi" ?   Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:17

La panne d'inspi, ça m'arrive assez souvent lorsque j'écris. Au bout d'un moment j'en ai marre, donc je fais une pause, je passe à autre chose. Si aucune idée ne me vient, j'arrête carrément et je reprends un autre jour.  Quand on a pas la tête à écrire, je pense que c'est mieux de ne pas insister. Sinon pour m'aider, j'écoute beaucoup de musique, ou je regarde un film en espérant puiser une émotion dedans qui va m'aider.
Il y a des jours où je vais écrire une dizaine de pages d'un coup et d'autres où je n'arrive à sortir que deux lignes xD
Revenir en haut Aller en bas
tristepinleiop

tristepinleiop


Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 26
Localisation : Quelque part dans un coin de ma tête

Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors d'une panne d'inspi" ?   Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Icon_minitimeVen 28 Juin - 14:58

Quand j'ai pas d'inspi, en général, c'est juste que ça veut pas venir, alors je force pas, et je fait autre chose. Mais en général, pour pas que ça m'arrive, je me met dans des conditions favorables avant d'écrire: j'écoute de la musique (en ce moment je fait de la fantasy, alors j'écoute de la musique "épique") je relis quelques chapitres précédent pour me remettre dans l'histoire, je lis mes fiches de personnages, je papote un peu avec des gens qui me suivent, et je me lance! Et là, normalement, ça viens tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://tristepinleiop.skyrock.com/
FK

FK


Messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 35
Localisation : Nîmes

Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors d'une panne d'inspi" ?   Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:19

Ha ben moi l'inspiration c'est comme une envie de chier : quand ça vient pas, pas la peine de forcer...

Donc, quand ça ne vient pas, pas de quoi en faire un drâme. Généralement, je ne vais pas chercher les idées, ce sont les idées qui viennent à moi. Ca arrive tout seul sans transition, j'ai une idée, un titre ou un "morceau de phrase", et hop le tour est joué. Plus qu'à s'asseoir et à écrire. Mais généralement, l'inspiration me vient plutôt quand je suis debout en train de marcher. Il parait que la position debout augmente la créativité artistique, mais je ne sais plus où je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://macabre-pressentiment.fr
Contenu sponsorisé





Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire lors d'une panne d'inspi" ?   Que faire lors d'une panne d'inspi" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire lors d'une panne d'inspi" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand, comment et pourquoi faire sa pub?
» Eyrah, pour vous faire rêvez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom de la plume :: Conseils :: L'inspiration-
Sauter vers: