Au nom de la plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au nom de la plume

Forum d'écriture pour partager vos écrits et vous aider a progresser ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 D'après vous... les qualités de tout bon bouquin??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume

Plume


Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2013

D'après vous... les qualités de tout bon bouquin?? Empty
MessageSujet: D'après vous... les qualités de tout bon bouquin??   D'après vous... les qualités de tout bon bouquin?? Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:01

Hello ^^/

Donc voilà, je lance un petit débat sur le sujet du livre parfait Twisted Evil //MUR//
Qu'attendez-vous en tant que lecteur dans un livre? Qu'est ce qui a fait, ou vous fera aimer un livre??
Revenir en haut Aller en bas
tristepinleiop

tristepinleiop


Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 26
Localisation : Quelque part dans un coin de ma tête

D'après vous... les qualités de tout bon bouquin?? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous... les qualités de tout bon bouquin??   D'après vous... les qualités de tout bon bouquin?? Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:50

Bah déjà, que l'histoire me plaise... (Pinpin tais-toi, cette réponse est inutile)
Nan, plus sérieusement, j'aime bien quand il y a une ambiance un peu spéciale. En ce moment, ce que je préfère, c'est l'ambiance "psychotique" pour faire simple, citons notre ami Wikipedia: La psychose qualifie les formes sévères d'un trouble psychiatrique durant lesquelles peuvent survenir délires, hallucinations, violence ou encore une perception distordue de la réalité. Franchement, Shining de Stephen king est l'exemple PARFAIT de ce que j'appelle l'ambiance psychotique, mais c'est plutôt du côté thriller, après y'en a en fantasy aussi, mais j'ai pas de noms qui me viennent sur le moment.
Après, faut aussi que le ou les personnages principaux sortent aussi de la normale. Non, je ne parle pas de vampires, loups-garous, et autres créatures "mythiques" qui ont étés "nullisées" par des abominations comme Twilight ou autres bouquins "ah non mais tu te rends pas compte, leur amour est impossible, parce que c'est une humaine, et lui pas, mais il l'aime quand même!" destinés à un public d'adolescentes écervelées en mal d'amour (si quelqu'un qui aime Twilight lit ça un jour, je m'excuse... mais quand même.) Bref, des personnages anormaux mais pas forcement "surnaturels".
Côté technique, j'aime quand les phrases restent simple, mais pas trop; quand l'auteur suis un fil logique, mais pas trop (laissons place au hasard et à la surprise); quand la fin est attendue, mais pas trop; quand l'intrigue est lisible, mais pas trop et quand les chapitres sont longs, mais pas trop.
Bref, je crois que j'aide personne avec ce que je viens de mettre, alors bonne chance aux futurs écrivains qui attendaient que les réponses de ce topic les aident à mieux cibler ce qu'il devraient faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://tristepinleiop.skyrock.com/
 
D'après vous... les qualités de tout bon bouquin??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagissent les gens quand vous leur dites que vous adorez écrire ?
» Tout en douceur {fan- fic sur Hakuouki}
» Regardez sous ce tas de poussières, tout mes écrits sont là... et moi aussi... Natsume~
» Thrain - Coule jusqu'à vous !
» Sklaërenn, pour vous servir ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom de la plume :: Dernières pages :: Flood-
Sauter vers: